jeudi 17 novembre 2011

Moelleux au chocolat au lait




En week end chez mes parents, avec ma tripotée de frères et soeurs, cousin, cousine, neveux et nièces, oncle et tante, maman n'étant pas l'experte de la patisserie mais moi depuis la création de ce blog je suis devenue une experte! ce qui fait beaucoup rire ma tata Céline... J'ai réalisé 2 moelleux au chocolat au lait.Recette prise sur un blog que j'adore http://www.fashioncooking.fr/


Temps de préparation 10mn


Temps de cuisson: 20mn


INGREDIENTS
- 250gr de chocolat au lait en pastille


- 3 œufs- 100gr de sucre


- 100gr de farine


- 125gr de beurre


- 1 pincée de sel
Faire préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain marie. Bien mélanger puis laisser tiédir quelques instants.
Dans un saladier, battre les œufs, la pincée de sel et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans un moule à gâteau beurré ou non beurré si il est en silicone. Faire cuire 20mn au four à 200° puis laisser refroidir avant de démouler. Le gâteau doit être cuit sur les bords et très fondant au milieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire